ᐋᐦᑭᐱᓯᓈᓂᐎᒡ
Visite

Le musée autochtone primé d’Eeyou Istchee, institut culturel et vitrine de l’histoire des Cris de la baie James. Nous sommes heureux de votre présence, et d’avoir la possibilité de vous faire connaître notre culture.

À propos de la région

Vous êtes à la recherche d’activités à associer à une visite d’Aanischaaukamikw?

Ces sites Web peuvent vous aider à planifier une excursion dans la région d’Eeyou Istchee/Baie-James.

Association crie de pourvoirie et de tourisme :
creetourism.ca

Tourisme Baie-James :
tourismebaiejames.com

Voyages Eeyou Istchee Baie-James :
voyageseibj.com

À propos d'Eeyou Istchee

-

Aanischaaukamikw fait partie d’un vivant réseau d’organisations culturelles des Cris de la Baie-James, aux niveaux local, régional et provincial. Les liens qui suivent vous mèneront à leurs sites Web.

  • Association crie de pourvoirie et de tourisme
  • Tourisme cri (Eeyou Istchee)
  • Association des trappeurs cris
  • Oujé-Bougoumou

Oujé-Bougoumou

Oujé-Bougoumou est une communauté de 900 Cris située près de Chibougamau, dans le nord du Québec. Elle s’est mérité un prix des Nations Unies. Construite au cours des années 1990, sur les plans de Douglas Cardinal, éminent architecte des Premières Nations, Oujé-Bougoumou s’est inspirée de la vision d’Aînés de la fin du siècle dernier qui souhaitaient former de nouveau une communauté après des décennies de dispersion et de relocalisations forcées.

La communauté offre un éventail de services, dont des locaux pour la Bande et le Conseil, un centre de soins de santé, l’école primaire Waahpitiewewan, la Capississit Lodge, un dépanneur bien approvisionné, un village culturel, un aréna de hockey de compétition, etc.