ᐐᒋᐦᐄᐙᐎᓐ
SOUTIEN

Le musée autochtone primé d’Eeyou Istchee, institut culturel et vitrine de l’histoire des Cris de la baie James. Nous sommes heureux de votre présence, et d’avoir la possibilité de vous faire connaître notre culture.

À propos de la Fondation communautaire Eenou-Eeyou

La fondation assure un soutien philanthropique aux Cris d’Eeyou Istchee. Elle est dirigée par des Cris et son Conseil d’administration est constitué de leaders du gouvernement cri et de la société civile, et promeut les priorités de la Nation crie en matière de développement social et culturel.

En apprendre plus >

Mur virtuel des donateurs de la campagne "Un héritage à partager" d'Aanischaaukamikw

Aanischaaukamikw aimerait remercier les visionnaires cris et autres qui ont soutenu la création d’un musée régional et centre culturel cri pour préserver, étudier et faire connaître nos usages traditionnels et notre langue. La campagne « Un héritage à partager » a permis de recueillir 25,6 millions de dollars et de construire, équiper et doter financièrement l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw.

Votre vision et votre détermination ont permis à Aanischaaukamikw de voir le jour, et en particulier aux Aînés cris de faire connaître et d’expliquer avec patience l’importance de protéger nos usages et notre langue face aux changements rapides dans notre société et notre économie.

Nous remercions tous les donateurs cris et non cris de la campagne de levée de fonds « Un héritage à partager » d’Aanischaaukamikw: Votre générosité nous a permis de transformer le rêve de nos Aînés en réalité et de faire connaître au monde nos traditions.

Meegwetch!

Principaux partenaires
: Grand Conseil des Cris (Eeyou Istchee),
Hydro-Québec

Partenaires gouvernementaux
Canada
Québec

Partenaires de la construction
Aecon
BBPM
Douglas Cardinal
Rubin & Rotman Associates
Dessau
SNC-Lavalin

Partenaires de l’aménagement
Administration régionale crie (ARC)
Bureau de l’indemnité
Commission scolaire crie
Société Niskamoon
Oujé-Bougamou
Nation crie
R. Howard Webster Foundation
Annie Whiskeychan Foundation

Donner aux
collections

Si vous ou votre organisation possédez un artefact, une œuvre d’art, une œuvre musicale ou des documents que vous croyez pouvoir intéresser l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, veuillez nous contacter.