Début août, une petite équipe de production vidéo hautement spécialisée du fournisseur HyperActive Productions s’est installée à l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, pour une mission visant à créer quelque chose de très spécial.
L’art, la musique, l’histoire et la culture cris continuent d’être extrêmement importants pour les publics cris et non cris, particulièrement en ces temps difficiles de l’actuelle crise sanitaire.
Financé grâce à un don généreux de la Fondation MasterCard, l’ICCA en est aux dernières étapes de l’élaboration d’une expérience vidéo complète en RV (réalité virtuelle) qui permettra au monde de faire l’expérience de cet extraordinaire musée et institut culturel.
Le programme de RV offre une visite virtuelle complète de l’Institut, des extérieurs aux diverses expositions, etc.
En plus de donner aux visiteurs la possibilité de faire l’expérience de l’Institut comme s’ils s’y trouvaient en personne – en choisissant librement leur propre parcours –, la visite en RV permet aux gens de s’attarder à leur guise à un endroit donné, de revenir sur leurs pas pour revoir leurs aspects favoris et de se rapprocher de divers objets et éléments d’exposition particuliers.
Vous pouvez voir la visite en RV ici